À l'automne, jamais sans mon macérât !
Saison froide rime immanquablement avec confort et réconfort, et l'on trouve généralement son comble avec tout ce qui est particulièrement expressif, gourmand, épicé et/ou sucré, que ce soit avec des produits d'ambiance, ou des produits corporels à l’odeur enveloppante pour le plaisir de nos narines, ou encore par des soins pour les lèvres avec ce plaisir qui s'en suit pour nos papilles !
Parmi les nombreuses façons de rendre un produit bien expressif, une des catégories de produits se voulant réconfortants par leur expression bien présente est celle des produits élaborés avec des macérâts de plantes. On dirait que subitement, ils revêtent la cape du 3 en 1, soit en raison des bienfaits des actifs extraits qui mènent inévitablement à un bonheur olfactif et, pour certains, un plaisir gustatif ! Pour n'en citer qu'un parmi le lot de nos produits avec extraits de plantes, match parfait pour l'automne alors qu'on retrouve un macérât de plantes dans nos baumes à lèvres 365 à la cire d'abeille locale de Portneuf. Alors cette semaine, ''ça mange quoi en hiver ça'' un macérât !
Une macé...doine ? Non, un ma-cé-rât !
Bon, on l'avoue, au niveau de la sonorité, ce n'est pas un mot qui nous semble reluisant et qui inspire quelconque plaisir duquel se délecter ! Dans l'imagine collectif, quelque chose qui macère est rarement associé à de jolies couleurs et de bonnes odeurs ! Mais il suffit de découvrir l'univers des macérâts pour comprendre que c'est la quintessence du plaisir réconfortant, mais aussi le summum des bienfaits pour la peau !
Selon Magazeen par greenweez1, réputé magazine bio en ligne, concrètement, c'est une technique d’extraction d’une partie des principes actifs d’une plante, tout simplement en « l’infusant » dans une huile. Cette technique consiste à extraire les propriétés liposolubles (soluble dans les huiles, les graisses) d’une plante, et ainsi l’huile se comporte alors en solvant et devient le support des propriétés actives de la plante. De plus, deux méthodes de macération existent : la macération à chaud et celle à froid, mais une forte majorité favorise la macération à froid car elle permet de préserver les principes actifs de la plante.
Ainsi, une multitude de bienfaits se révèlent à nous, offrant un impressionnant éventail allant de propriétés revitalisantes à régénérantes ou encore protectrices et fortifiantes, et plus encore ! Vous voilà maintenant experts des extraits de plantes, alors amusez-vous à parcourir nos ingrédients et repérer les nombreux extraits de plantes que Jardins Phlox utilisent dans ses produits.
Alors, qu'est-ce que vous mettrez dans votre boîte cocooning pour renouer une fois de plus avec la belle saison ?
f.
#cultiverlesoin
Source