À vos yeux, prêt(e)s, partez !

Pourquoi prendre autant soin de notre visage, principalement le contour des yeux et le plus tôt possible ? Essentiellement parce que ce type de soin comporte son lot de propriétés hydratantes, apaisantes, drainantes et anti-âge. Plus clairement ? On p-r-é-v-i-e-n-t les signes de l'âge en offrant à sa peau un soin exfoliant, purifiant, nourrissant, apaisant, hydratant et raffermissant !

Zoom sur la peau du contour des yeux ?

Pourquoi plus que les autres zones ? Nous clignons en moyenne 20 fois des yeux par minute soit environ 28 000 fois par jour ou 10,2 millions de fois par an. Le clignement de l'oeil permet non seulement de nettoyer les yeux mais aussi à chaque clignement, le cerveau se repose. C'est bien beau un cerveau reposé, mais, plus on cligne plus on froisse ! Pensez tout de suite à une paire de pantalons qui subit tous les mouvements et déplacements du quotidien ! N'en ajoutons pas plus, séchons nos larmes et pensons solutions, c'est-à-dire, choisir LA crème contour des yeux qui fera la différence, bonus non négligeable, encore plus en plein changement de saison !

De ''Kossé'' comment ça fonctionne tout ça ?

La peau des paupières fait partie des zones les plus fragiles du visage. La peau y est très fine, et elle est pauvre en glandes sébacées qui produisent le sébum en charge de protéger la peau de la sécheresse et des agressions extérieures. Résultat ? Nous avons une zone encore plus sujette au dessèchement cutané, aux irritations mais également aux allergies.

Quelqu'un dans la salle peut m'expliquer pourquoi j'ai une montgolfière sous les yeux ?

Les recherches de partout le disent, afin de se débarrasser des substances qui ne peuvent être assimilées, les artères se dilatent. La peau du contour de l'œil est très fine, tellement fine que les artères deviennent visibles en formant des ombres violacées. L’apparition de couleurs sous les yeux peut aussi s’expliquer par le manque de sommeil, mais aussi en raison de la génétique, d'une mauvaise circulation sanguine ou encore de l'hygiène de vie, puisque c'est un peu un secret de polichinelle, la cigarette, la mauvaise alimentation, le stress et l’alcool augmentent considérablement les signes de fatigue.

Le secret ?

Homme ou femme, utilisez une fois par jour minimum, une crème spécifiquement conçue pour la zone du contour des yeux, avec des ingrédients minutieusement sélectionnés, et le plus naturels possible comme celle-ci sera appliquée à proximité des yeux et nous voulons donc éviter quelconque irritation ou réaction. Des résultats rapides et efficaces ? Oui mais non ! Bien entendu, les actifs botaniques, extraits contrôlés en laboratoire et matières premières précieuses procureront des effets instantanés comme un effet tenseur bien ressenti, mais pour que la fine peau du contour des yeux soit renforcie, il n'y a qu'une seule condition : être régulier(ère) et patient(e). Les résultats sont surtout visibles au bout de plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

PS : Toute bonne routine de soins devrait débuter par l'application d'un sérum qui se veut être un cocktail d’actifs hautement concentré que l'on applique en petite quantité avant la crème contour des yeux pour maximiser son efficacité. Formulé avec des ingrédients hydratants et revitalisants, le sérum contribue à repulper la peau, stimuler sa régénération et contrer l’affadissement causé par le manque de sommeil, l’âge ou la pollution !

Allons maintenant en profondeur !

Tout en facilitant le drainage de la zone du contour des yeux, la crème contour des yeux cible les pattes-d’oie, rides, rougeurs, cernes et poches. Un point important à retenir est que sa formulation moins riche que celle d'une crème pour le visage, s’absorbe rapidement et ne risque pas de s’étendre jusque dans les yeux.

Dans la nôtre ici, intervient en premier lieu, la pomme-grenade ! Elle est riche en antioxydants, essentiellement présents dans les tannins des arilles (grains que l’on mange), et elle aide à ralentir le vieillissement cutané ainsi que l’apparition de taches brunes. Intégrée en cosmétique, l’extrait de pomme-grenade est reconnu pour activer le renouvellement cellulaire et aider la peau à lutter contre les radicaux libres, le stress oxydatif.

L’équipe s’agrandit avec la présence de la caféine ! Les antioxydants contenus dans le café, les polyphénols, sont très puissants et ont l'avantage d'être très bien assimilés par l'organisme, encore plus lorsque l’on parle des peaux les plus fines comme celle du contour des yeux. Véritable ingrédient anti-âge naturel insoupçonné, la caféine n’a pas échappé à l’oeil de notre chère ‘’Sherlock’’ Anne des Jardins Phlox ! Ses pouvoirs vasoconstrictifs et diurétiques réduisent la taille des vaisseaux sanguins et par le fait même, l’apparence des rides, poches et cernes. J’ai personnellement pu en apprendre davantage sur le café et ses vertus lors d’un précédent voyage au Nicaragua en 2015 afin de parfaire certaines connaissances culinaires dans le cadre d’une précédente entreprise où il était fréquent que je cuisine avec le café.

Pour ajouter à la présence de la rose, la pomme-grenade et la caféine, cette crème contour ne porterait pas son auréole divine sans l’extrait de concombre que les Jardins Phlox y ajoute ! L’extrait de concombre est adoucissant, diurétique, émollient, purgatif et tonique. La chair des concombres est principalement composée d'eau mais contient également de la vitamine C et de l'acide caféique, qui empêchent la rétention d'eau, aident à apaiser les irritations cutanées et à réduire l'enflure. La peau dure des concombres est riche en fibres et contient une variété de minéraux bénéfiques dont la silice, le potassium et le magnésium. La silice dans le concombre est une composante essentielle du tissu conjonctif sain, qui comprend les muscles, les tendons, les ligaments, le cartilage et les os. L’extrait de concombre contribue également à réduire les taches de rousseur, à améliorer le teint puis resserrer les pores ouverts. Terminée la destination vacance des impuretés dans vos pores ! On ferme les portes pour laisser place à l’éclat de leur surface satinée !

Finalement, un dernier parmi l’imposante liste d’ingrédients sélectionnés par les Jardins Phlox, l’extrait botanique de thé vert ! Il aide à réduire tous les signes de vieillissement autour des yeux, y compris l'apparition de rides, de poches et de cernes. Il tonifie naturellement la peau pour lui offrir une apparence plus jeune et rajeunie. Les radicaux libres, la pollution, le soleil, et plus encore, stimulent le vieillissement physique, il est donc essentiel de protéger et de raviver la peau avec des nutriments puissants et des agents raffermissants. Le thé vert est exceptionnellement riche en proanthocyanidines, de puissants antioxydants qui sont vingt fois plus puissants que la vitamine C et cinquante fois plus puissants que la vitamine E1.

À vos yeux, prêt(e), partez !

f.
#cultiverlesoin

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

MAINTENANT, JE DÉCOUVRE !

La beauté échappe aux modes passagères !

- Robert Doisneau