Aujourd'hui, je porte la mandarine !
Pourquoi de l'huile essentielle de mandarine dans une crème corporelle ? C'est la question à laquelle nous répondrons cette semaine sur notre blogue. Tout d'abord, ce qu'il faut savoir de ce joli fruit bien prisé en hiver, c'est qu'il s'agit d'un agrume qui serait vieux de près de 3000 ans. Originaire de l’Asie de l’est et intégré en Europe au XIXe siècle, ce coloré agrume a su faire ses preuves et étaler son vaste folio de bienfaits autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Un doux parfum qui rappelle son action bien présente !
L’huile essentielle de mandarine est obtenue par la distillation de son zeste (entier, pelure et chaire blanche), et il importe de préciser que celle utilisée par Jardins Phlox est sans furocoumarines, c'est donc dire qu'elle est non-photosensibilisante. Ne courez pas vers la poubelle pour récupérer le zeste de vos mandarines, nous nous sommes chargé de vous concocter une crème corporelle exceptionnellement riche en actifs botaniques de haute qualité cosmétique, et tellement hydratante, odeur naturelle de mandarine en prime. Miammm !
Parlant d'action, c'est entre autres sa richesse en vitamine C qui ferait de cet agrume, un qui offrirait des vertus tonifiantes et drainantes aidant ainsi à lutter contre les rides, les signes de vieillissement de la peau et les vergetures. Elle est donc prisée par les peaux sèches et même à tendance acnéique comme elle favoriserait la formation normale du collagène de la peau.
Plus précisément, ce serait la peau blanche amère entre le zeste et le fruit qui serait particulièrement riche en antioxydants qui aideraient donc à protéger la peau contre les radicaux libres au quotidien.
Placebo ou vérité ?
L'huile essentielle de mandarine serait reconnue comme un intéressant calmant utilisé pour apaiser le stress et les angoisses. Relaxante notamment en raison de son parfum doux fruité et floral, cette huile essentielle aiderait à favoriser un sommeil réparateur. Que demander de mieux que d'en porter au quotidien partout sur le corps et les mains pour profiter des bienfaits que son odeur représenterait pour notre cerveau.f.
#cultiverlesoin