C’est que l’âge se révolte à tout âge contre l’âge !
Comment une fiole et son sérum peuvent devenir les ultimes alliés dans le ralentissement du vieillissement cutané prématuré et la lutte contre la pollution environnementale ? Tout se passe bien au-delà de la fiole, parce que personne ne devrait perdre de vue que l'habit ne fait pas le moine ! Derrière la pureté blanche de notre fiole, se retrouve tout autant de pureté pour votre peau, et surtout pour celles et ceux qui sont en quête du secret ''anti-âge'' !
“D'âge en âge on ne fait que changer de folie.”
- Pierre Claude Nivelle de La Chaussée
Que ce soit avant ou pendant la ménopause et l'andropause et tout le lot d'agréables changements hormonaux, il y a l'assurance que votre peau ne vous en voudra jamais d'en prendre soin avec ce qui se fait de mieux en termes de haut de gamme naturel !
C'est un peu comme un secret de polichinelle, la ménopause et l'andropause jouent un rôle dans le vieillissement cutané. Ces changements hormonaux génèrent une perte de collagène à chaque année qui passe. En vieillissant, la peau devient de plus en plus mince et perd peu à peu ses réserves de collagène et d’élastine, intervenant directement dans la fermeté de la peau. Comble du malheur, la production de sébum diminue également, ce qui mène au dessèchement de la peau. ALERTE HYDRATATION SVP !
Non, ne courez pas vers les mouchoirs, fini le gaspillage de larmes ! Allons-y plutôt avec les ingrédients essentiels sélectionnés par Anne des Jardins Phlox pour remédier aux carences d'éléments assurant fermeté, élasticité, et hydratation !
Huile de rose musquée
Anti-âge, cicatrisante, raffermissante, réparatrice, l'huile de rose musquée provient d'une espèce particulière de rosier qui pousse en Amérique du Sud. C'est ainsi l'odeur qui envoûtera, avec la rose de damas, votre sens olfactif à chaque ouverture de la fiole de sérum. Outre les acides gras, et particulièrement l'acide linoléique, l'huile essentielle de rose musquée est riche en vitamine A (caroténoïdes) et en vitamine C. Ses acides gras polyinsaturés et ses vitamines font de l'huile de rose musquée le ''must'' de l'anti-âge. L'huile de rose musquée a un puissant pouvoir de régénération des cellules, atténuant également les vergetures et les cicatrices, ainsi que les taches brunes. Ayant la particularité de ne pas laisser de sensation de gras après l'application, elle est indispensable à notre sérum pour la routine pressée du matin, tout comme la plus relaxante du soir.
Extrait de rose de damas
Apaisante, régénératrice, revitalisante, cicatrisante, raffermissante, on dit que l’huile essentielle de Rose de Damas est l’une des plus coûteuses et des plus précieuses, comme il faut plus de 4 tonnes de pétales pour obtenir un kilo d’huile essentielle. Son extrait regorge donc de propriétés puissantes issues d'innombrables pétales hydrodistillés. La rose de damas contiendrait plus de trois cents composés différents contribuant non seulement à ralentir le vieillissement cutané prématuré, mais aussi à purifier le teint, apaiser les peaux irritées et réduire les signes de l’âge (rides, ridules). Elle a tout pour plaire aux peaux sèches ou desquamées.
Ceramide 3
Les céramides sont indispensables pour assurer une barrière cutanée forte et en santé. Les céramides sont des huiles naturellement présentes dans la peau et sont essentielles dans le maintien d’une structure forte de la barrière cutanée. De source végétale, les ceramides 3 de notre sérum contribuent également à procurer une hydratation saine de la peau. De l’absence de céramides, résulte l’assèchement de la peau, menant ainsi à de possibles irritations et démangeaisons. Avec l’âge, nous en produisons moins naturellement, alors pourquoi ne pas confier la tâche au sérum qui fait tout le travail pendant que vous vaquez à votre journée ! Les céramides sont pour ne pas dire, la «colle» qui maintient ensemble les cellules de surface de notre peau. Ils aident à offrir une barrière cutanée plus saine, laissant ainsi la peau lisse et éclatante. Ils aident à soutenir la peau afin de maintenir le collagène naturel, l'élastine et les protéines structurelles pour une peau d'apparence plus jeune. La pollution environnementale provoque une dégradation des céramides naturelles de la peau, entraînant une perte d'humidité et permettant aux irritants de pénétrer facilement dans la peau. Les céramides contribuent à augmenter l'hydratation et à renforcer la barrière protectrice de la peau. Bien dosés, ils font de notre sérum l'allié idéal pour la peau dans sa lutte contre la pollution environnementale.
Squalane végétal
En raison de sa structure biomimétique, c’est-à-dire similaire à la composition du film hydrolipidique à la surface la peau, le squalane présente une excellente affinité avec la peau et les cheveux. Il permet ainsi de restaurer la barrière lipidique cutanée. C’est également un bon émollient qui assouplit et adoucit la peau. Il s’agit aussi d’un hydratant indirect qui protège la peau de la déshydratation et la maintient ainsi toute douce et lisse.
Hélichryse
Reconnue pour être une huile rare et particulièrement coûteuse, l’Hélichryse italienne ou Immortelle ne laisse aucune chance aux trouble-fêtes que sont les rides, l'acné, la couperose, les varices, la cellulite, ou les vergetures ! Elle porte bien son nom et le rend bien à la peau, comme si elle lui transférait son ''immortalité'' en procurant pureté et régénération à la peau. On dit même qu'elle serait reconnue pour intervenir dans la réduction des hématomes, des œdèmes, et de l’inflammation résultant d'un traumatisme physique. Bien que ses dons semblent infinis, toute l'attention se tourne vers son apport incontestable à notre sérum qui offrira ainsi à la peau un véritable passage dans la fontaine de jouvence !
À Obélix son chaudron de potion magique, à votre visage, LE SÉRUM ! Profitez de notre promotion permanente plus qu'avantageuse pour retrouver notre sérum en trio avec le nettoyant moussant doux à l'aloès, guimauve & papaye, ainsi que notre crème contour des yeux à la rose, pomme-grenade & café !
f.
#cultiverlesoin