Coco et ricin, main dans la main !

Savoir bien lire les étiquettes est manifestement devenu un intérêt marqué au quotidien lorsqu’on tient une boutique de produits cosmétiques naturels, et tout comme j’aime comprendre ce qui se retrouve dans les produits sur ma boutique, j’aime pouvoir partager ces connaissances avec vous afin de mieux comprendre les bienfaits et origines des ingrédients qui composent nos produits. Cette semaine, et comme l’attention portée à nos mains est d’actualité avec le froid hivernal et la COVID-19, parlons du ‘’quoi’’ et du ‘’pourquoi’ du Capryloyl Glycerin/sebacic Acid Copolymer dans notre crème à mains réparatrice et protectrice de J'habite chez mon chat.

Capryloyl Glycerin/Sebacic Acid Copolymer quoi ?

Composé 100% naturel contenant des matières végétales d'origine durable, Capryloyl Glycerin/sebacic Acid Copolymer ne contiendrait aucun solvant ni produit issu de la pétrochimie, la chimie verte à son meilleur ! Substitut naturel aux silicones utilisés dans plusieurs formulations de produits cosmétiques, cet ingrédient est obtenu à partir de l'huile de noix de coco et l'huile de ricin.

Pourquoi ?

On l'utilise dans de tels produits puisqu'il agit comme agent filmogène. C'est-à-dire ? Il est de ces ingrédients qui assurent hydratation constante par un film continu sur la peau et les ongles, sans toutefois procurer de sensation de gras. Il aiderait à retenir l'humidité dans la peau, et donc se veut plutôt utile pour ne pas dire indispensable pour les peaux sèches les plus capricieuses.

Biodégradable et ne représentant pas de danger pour l'environnement, cet ingrédient contribuerait à maintenir la peau en bon état tout en lui assurant protection, réparation et hydratation en plus d'aider à renforcir les ongles.

Un ingrédient long comme le bras, pour le bonheur de vos mains jusqu'au bout des doigts !

f.
#cultiverlesoin

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

MAINTENANT, JE DÉCOUVRE !

La beauté échappe aux modes passagères !

- Robert Doisneau