Faire peau nouvelle grâce aux fruits !
Cette semaine sur le blogue, quand on dit ‘’peau nouvelle’’ en parlant de notre gel resurfaçant, de quoi est-il question ? Tournons les projecteurs sur le quoi, le pourquoi et le comment pour mieux comprendre l'utilité de notre gel resurfaçant 104 et comment l'inclure dans une routine de soins hebdomadaires.
LE QUOI ?
Par définition, le gel resurfaçant qui est un peeling, a pour objectif de faire « exfolier » en éliminant les cellules mortes. Il s'agit d'un soin très concentré en acides de fruits qui nettoie et élimine une ou plusieurs couches superficielles de la peau du visage. Ce type de soin est reconnu pour permettre de stimuler la production de collagène, de faciliter la régénération de l'épiderme, tout en diminuant ou en éliminant l’apparence de certaines imperfections comme les ridules, les pores dilatés, les taches brunes et les marques d’acné.
Sous forme de gel concentré d’acide hyaluronique et d’extraits botaniques, notre gel resurfaçant 104 concentre les AHA et BHA pour un peeling unique et performant.
- Il exfolie en douceur et en profondeur
- Il favorise le renouvellement cellulaire
- Il transforme la peau terne en peau radieuse et éclatante en quelques minutes
LE POURQUOI ?
Disons tout simplement qu'il gagne à être inclus dans une routine de soins du visage afin de perfectionner le teint et la surface de la peau. Suivant l'étape du nettoyage, il prépare la peau à mieux accueillir les actifs des soins suivants pour un maximum d'efficacité et de résultats visibles. Qu'il s'agisse de pores dilatés, de ridules, de petits boutons et points noirs, de taches et marques que l'on désire atténuer, le gel resurfaçant devient indéniablement un allié beauté de choix pour retrouver une peau zéro défaut. Le plus grand secret du ''pourquoi'' réside dans ses 3 ingrédients phares :
Acide hyaluronique / Il aiderait à améliorer l'hydratation et la fermeté de la peau, d'autant plus qu'il favoriserait la cicatrisation et la reconstruction du tissu cutané suite à une lésion.
Complexe d'acides de fruits / Ce complexe d'acides de fruits contient des acides alpha-hydroxy naturels (AHA) et est reconnu pour favoriser un teint lisse et plus lumineux avec une apparence diminuée des rides indésirables. Ce produit est capable d'améliorer l'hydratation tout en augmentant simultanément la production de composants structurels, tels que le collagène et le glycosaminoglycane, ainsi que d'inverser l'atrophie cutanée. Objectif, révéler un teint rajeuni !
Écorce de saule blanc / Source de BHA, favorise le renouvellement cellulaire et est reconnu comme un anti microbien et anti inflammatoire. Il favorise une peau saine.
LE COMMENT ?
Sur une peau préalablement nettoyée, déposer l'équivalent d'un gros pois de gel resurfaçant dans votre main. Appliquer ensuite sur l'ensemble du visage sur chaque zone du visage tout en évitant la zone des yeux et des lèvres.
Femmes :
Étant donné que les femmes ont, par nature dermatologique, la peau plus fine, nous recommandons une durée d’application plus courte que celle prévue pour les hommes soit de 30 secondes à 2 minutes selon la fragilité de votre peau.
Hommes :
Laisser agir durant 1 à 4 minutes maximum.
Dans les deux cas, homme ou femme, bien rincer à l'eau froide ou tiède.
Pour les peaux plus sensibles, une action de 30 secondes à 1 minute suffira.
Comme il s'agit d'un peeling composé d'actifs botaniques concentrés, il est normal d'observer des rougeurs résultant de l'action du gel resurfaçant. Ces rougeurs s'estomperont au bout d'un court moment.
Terminer votre routine de soins visage en appliquant notre lotion tonique puis notre crème La Fraîche ou notre sérum visage et entretenez votre éclat au quotidien avec notre nettoyant moussant doux.
*Il est déconseillé d’utiliser un peeling si on souffre de rosacée, d’eczéma ou de psoriasis. Et comme un peeling rend la peau plus sensible, il est idéal de protéger cette dernière du soleil et des rayons UV avec un écran solaire doté d’un FPS élevé.
f. #cultiverlesoin
Photo couverture : unsplash