Hydrolat de romarin, le pellicules-nator !

Cette semaine sur le blogue, bien qu'aromatique et surtout connu pour agrémenter vos plats ou boissons, le romarin, plus précisément sous forme d'hydrolat dans le cas présent, se veut un actif purifiant et régulateur pour les peaux à imperfections, mais aussi utile dans la prévention des pellicules et de la chute des cheveux. Tiens, appelons-le, le pellicules-nator !


Comment obtient-on un hydrolat ?

Eau florale ou hydrolat, c'est la même chose. Il s'agit d'un soin liquide obtenu par la distillation de feuilles/plantes/fleurs à la vapeur d'eau. Les eaux florales sont beaucoup moins concentrées et seraient reconnues pour convenir à tous les profils, même les femmes enceintes et les enfants. Un hydrolat est obtenu lors du processus d'extraction d'une huile essentielle, et est extrait à la fin du processus, dans la quatrième cuve (décanteur) où l'huile essentielle, plus légère que l'eau, se détache et est filtrée pour n'y laisser que l'hydrolat. L'hydrolat est biens moins odorant et concentré que l'huile essentielle, mais ceci dit, il est chargé de molécules hydrosolubles dont votre peau et votre cuir chevelu sont impatients de se délecter.

Les bienfaits de l'hydrolat de romarin !

Son folio est vaste, qu'il s'agisse de contribuer à protéger et à améliorer l’état des cheveux exposés quotidiennement au soleil, au vent et à la pollution, ou encore à rééquilibrer les peaux grasses et à tendance acnéique en aidant à faire remonter les impuretés à la surface pour désobstruer les pores. Mais encore, énumérons concrètement ses divers champs d'intervention et bienfaits variés au niveau des cheveux :

1. Contribue à lutter contre la chute des cheveux en rendant le cheveu plus fort.

2. Apaise les cuirs chevelus irrités et contribue à lutter contre les pellicules en raison de ses propriétés tonifiantes et purifiantes.

3. Stimule et favorise la pousse des cheveux.

4. Favorise la prévention de l'apparition prématurée des cheveux blancs.

5. Adoucit le cheveu en plus de lui procurer de la brillance.

Retrouvez tous les bienfaits de l'hydrolat de romarin dans notre revitalisant/masque formulé avec hydrolat de romarin, huile de brocoli, menthe et une foule d'autres actifs botaniques de haute qualité cosmétique !

f. #cultiverlesoin

Photo couverture : unsplash.com

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

MAINTENANT, JE DÉCOUVRE !

La beauté échappe aux modes passagères !

- Robert Doisneau