Il n'y a pas de héros sans savon !

Il s’agit de notre savon le plus puissant et performant, toute collection confondue des Jardins Phlox, et il va sans dire que les raisons expliquant qu’il vaut bien son pesant d’or, sont particulièrement nombreuses. Décortiquons certains ingrédients qui font de ce savon, un ‘’Super Savon’’ à retrouver dans toutes les salles de bain !

 

Toute recherche d'un héros doit commencer par ce qui est indispensable à tout héros : un ennemi.

- John Woo

 

Le savon Mephisto est composé à 12% de concentration d’huile de laurier issue du savon Alep y étant incorporé dans son procédé de saponification. Ancêtre du savon de Marseille, le savon d’Alep est originaire de Syrie et fabriqué à partir d’huile d’olive et de baies de laurier. On dit qu’il s’agirait du plus vieux savon du monde comme il existe depuis plus de 2000 ans. Sa performance va de pair avec sa polyvalence comme il convient à tous les types de peaux, même la peau des bébés. L’huile de laurier qu’il contient aurait des vertus apaisantes, antiseptiques et désinfectantes qui permettraient de calmer les irritations. Le film hydrolipidique de la peau se verrait rétabli au fil de son utilisation permettant ainsi à la peau de retrouver une apparence satinée.

De plus, le savon Mephisto contient de l’huile de cumin noir (nigelle). Celle-ci est pressée à froid à partir des graines de la fleur de nigelle cultivée. Ses origines remonteraient à l’Égypte il y a 5000 ans de ça, dans le bassin méditerranéen dans la vallée du Nil. Outre les vertus médicinales qu’on lui prête, il faut savoir qu’il s’agissait d’une matière première très rare et recherchée, réservée plus souvent qu’autrement à la royauté qui l'utilisait dans les routines de soins de beauté et de la peau, ou comme trésor lors du rite de passage dans les chambres funéraires pharaoniques. L’huile de cumin noir (nigelle) serait réputée pour lisser, nourrir, hydrater et apaiser la peau, puis lutter contre les infections fongiques et les imperfections, et pour favoriser la réparation et la régénération de la peau. 

Ensuite, on retrouve dans le savon Mephisto, de l’extrait d’écorce de saule blanc pour son contenu élevé en acide salicylique qui fait partie des ingrédients les plus prisés en matière de soin pour la peau. L’acide salicylique a pour rôle de rendre la peau propre et saine et la débarrasser de ses imperfections. L’acide salicylique est capable de procéder à un gommage à la fois de l'intérieur des pores et de la surface de la peau. Ses vertus anti-irritantes et anti-inflammatoires en font un ingrédient efficace pour apaiser les imperfections de la peau.

Également, qui dit Mephisto dit charbon activé. C’est une matière poreuse qui attire les impuretés, les bactéries et l’huile produite par la peau comme un aimant. Il est dit que le charbon pourrait absorber jusqu’à 100 fois son poids. Il est parfait pour les peaux mixtes à grasses comme il n’affecte pas l’hydratation naturelle de la peau.

Jardins phlox ajoute également des pétales de calendula officinalis dans le savon Mephisto, pour ses vertus apaisantes et calmantes pour les peaux sensibles et irritées, qu’elles soient jeunes ou plus matures.

Finalement, l’huile de l’arbre à thé ou tea tree complète à merveille le savon Mephisto. Le nom de « tea tree » aurait été donné par le capitaine James Cook lors de son voyage autour du monde, lorsqu'en 1770, il aborda la côte Est d'Australie et que les marins firent du thé avec les feuilles d'un arbre de la famille des Myrtacées. On prête à l’huile de l’arbre à thé des vertus qui interviendraient au niveau d’affectations cutanées comme les mycoses cutanées, l’herpès, l’acné, les verrues et plaies chroniques à germes résistants ou non. 

Sans dire que ce savon est un remède miraculeux aux peaux rebelles et difficiles, disons que c’est un peu comme ‘‘Superman’’, nous pouvons croire qu’il existe ou non, mais une fois notre choix fait, son action parle par elle-même. À chacun son héros…ou son Mephisto ! Visitez la boutique en ligne pour en lire davantage sur ses propriétés, contre-indications, et tous ses ingrédients comme plusieurs autres actifs viennent compléter sa formulation.

f.
#cultiverlesoin

* Cet article contient seulement des informations d'ordre général. Vous devez toujours consulter un professionnel de la santé qui saura vous conseiller au mieux sur les traitements nécessaires à votre condition et sur les produits adaptés à votre peau et votre condition.
*L’utilisation de ce savon est recommandée pour les enfants de 10 ans et plus.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

MAINTENANT, JE DÉCOUVRE !

La beauté échappe aux modes passagères !

- Robert Doisneau