Du lierre avec votre café ?

Vert et torréfaction rime avec cosmétiques performants ! C’est bien connu, il n’a plus vraiment besoin de présentation, le café est le témoin de bon nombre de matins pressés...ou parfois plus au ralenti, des premières lueurs du jour se montrant dans la tasse matinale jusqu'aux cosmétiques naturels contenant de la caféine. Bien en vedette dans notre nouvel exfoliant corporel tenseur et raffermissant, il compte toutefois sur la plus qu'intéressante présence de l'extrait de lierre, découvrons pourquoi il contribue à former des soins performants aux résultats visibles.

L'âge de Lierre !

Plante rustique qui passe inaperçue et qui est aussi commune que l'ortie qui longe nos routes, le lierre peut grandir de 30 à 45 centimètres chaque année, et ses rameaux peuvent mesurer jusqu'à 20 mètres. Des munitions, pour davantage de bonheur visible !

Dans la Grèce antique, les Grecs avaient l'habitude de réaliser une boisson, composée d'un mélange de vin et de feuilles de lierre macérées, afin de se protéger des empoisonnements. Plus tard, en Europe, on découvrait que le lierre avait des propriétés fébrifuges (combattre la fièvre), purgatives, sudorifiques et vermifuges. On lui attribuait donc bien plus de bienfaits qu'aujourd'hui...ou du moins jusqu'à ce que son potentiel oublié refasse surface !

Des siècles plus tard, quelle partie nous intéresse ?

En phytothérapie, les feuilles sont les parties utilisées puisqu'elles contiennent une saponine active connue sous le nom de hederin qui est bien connue pour ses propriétés stimulantes et détoxifiantes. Le lierre aide ainsi à soulever naturellement, raffermir, et lisser la cellulite et la laxité de la peau. Il est donc idéal pour revitaliser l’apparence et la texture de la peau.

Combiné à la caféine qui est composée de polyphenols puissants, contribuant à l’amélioration de la circulation, réduisant la rétention d’eau dans les tissus en ayant pour résultat d’induire un effet minceur sur les zones engorgées, le lierre devient donc l'actif à ne pas négliger pour obtenir, au final, des résultats intéressants, un toucher satiné, et une douce odeur réconfortante de café.

Alors serez-vous du type café dans la tasse, ou dans la douche...ou les deux ?

f. #cultiverlesoin

Photo couverture : unsplash

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

MAINTENANT, JE DÉCOUVRE !

La beauté échappe aux modes passagères !

- Robert Doisneau