Le désert est beau, ne ment pas, il est propre !
Allier protection de l’environnement et puissance, c’est possible ? OUI, même plus que jamais ! Ça fait probablement partie des moeurs de notre ère de plutôt croire fermement au contraire, alors que pourtant les avancées démontrent de plus en plus qu’au final, on ne triomphe de la nature qu’en lui obéissant. Respectons-la et en échange, elle nous offrira à bras ouverts, de précieux extraits nichés au fin fond des molécules la constituant. Résultats, puissance…et santé en prime !
‘‘Une cravate propre attire inévitablement les aliments’’
- Loi de Murphy
Si l’on prend soin de notre corps pour lui offrir toutes les protections nécessaires pour affronter les facteurs polluants ou nocifs affectant son éclat, ne devrions-nous pas naturellement songer à être autant aux petits soins avec notre petit nid ? Celui-là même où nous évoluons, et où évoluent nos prochaines générations, tantôt jeunes et vulnérables, tantôt matures, en santé et avisées. Outre les soins du visage et du corps offerts dans nos collections Belle Créature et 365, J’Habite chez mon chat, fait plutôt dans la cure beauté et santé de la maison, tout en ne représentant aucun danger pour les animaux. Ça devient intéressant non ? Explorons l’intelligence qu’a à révéler ces produits des Jardins Phlox.
Tout d’abord, le savon à plancher ! Du haut de ses 3 ingrédients…! Quoi ? 3 ingrédients ? Oui oui et oui, il s’agit d’un excellent nettoyant, dégraissant et détachant dans toute la maison. Il est composé d'huiles saponifiées de noix de coco, de lin biologique et d'un extrait de pelure d'orange (D-limonene) qui constitue un excellent dégraissant qui parfume délicieusement la maisonnée tout en étant un nettoyant redoutablement efficace. Il est idéal pour nourrir en profondeur et protéger tous les sols modernes et anciens. Pur ou dilué, ce savon liquide convient également pour les murs, sanitaires, cuisinières, hottes, fours, et céramiques. Il est multi-usages pour toutes les surfaces, de la redoutable cuisine à la salle de bain rebelle, en passant par les meubles du salon. Il est aussi utilisé pour faire la vaisselle, nettoyer et faire briller l’argenterie, nettoyer les vitres, nettoyer et traiter vos fauteuils/chaises de cuir, détacher certaines taches de graisse et de peinture sur vos vêtements, nettoyer l’intérieur et l’extérieur de la voiture, et plus encore.
Comment ? Simplement en le diluant dans un vaporisateur pour les fonctions multi-usages (environ 1/2 cuillère à table dans 500 ml d’eau), ou sinon 1 cuillère à table dans 2L d’eau ou 2 cuillères à table dans 5L d’eau pour les plus grandes tâches !
Ensuite, le chasse-odeur ! Tout repose essentiellement sur le travail d’une molécule…que l’on garde secrète bien entendu et que les Jardins Phlox enveloppe de différentes fragrances toutes aussi envoûtantes les unes que les autres pour rendre l’expérience addictive ! Cette dernière permet non seulement de capter les mauvaises odeurs, mais de les faire disparaître complètement par les enzymes présentes qui décomposent les molécules malodorantes ! Comble de l’efficacité, vos animaux ne pourront pas détecter leur odeur ! Idéal pour les propriétaires de bébés/jeunes animaux qui en sont à leurs premiers apprentissages de propreté ! Une fois le dégât ramassé, vaporiser sur la surface affectée, et l’animal ne sera plus tenté de reproduire le comportement comme plus aucune trace ! Cet ingrédient étant un composé naturel à base d’eau, il se veut non toxique et sans danger pour tous les occupants de la maisonnée ! Parfait parfum d’ambiance et à la fois redoutable chasseur d’odeurs coriaces !
Qui plus est, ces chasse-odeur sont, entre autre, sans phtalates ! Les phtalates, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de produits chimiques dérivés de l’acide phtalique qui est un acide dérivé du naphtalène, un hydrocarbure aromatique extrait du goudron de houille. Les phtalates sont ‘’soupçonnés de nuire au foie, aux reins et aux organes reproducteurs ainsi que d’avoir un effet hormonal […] Les phtalates sont mis en relation avec la diminution du nombre de spermatozoïdes observée depuis des décennies et de ce fait avec la fertilité masculine déclinante. Ils peuvent aussi nuire au bébé non encore né.’’ [Passage extrait de La Vérité sur les cosmétiques, de Rita Stiens.
Comme quoi la nature a bien plus à offrir qu’on le pense…! Alors, regarderez-vous vos oranges de la même façon maintenant…?
f.
#cultiverlesoin