Le maïs qui sauva mes aisselles !
Cette semaine sur le blogue, on répond à une question fréquente. Le propanediol dans mon déodorant, c'est quoi ? Dérivé de l’amidon de maïs fermenté, découvrez-en davantage sur cette alternative naturelle aux glycols synthétiques nocifs issus de la pétrochimie.
Du maïs en dessous des bras ?
Molécule fabriquée à partir de maïs, donc d’origine végétale, cet actif remplace le propylène glycol, produit pétrolier couramment utilisé comme solvant dans les déodorants communs. Les avantages du propanediol comprennent notamment sa pureté, son aspect durable et renouvelable, son absence d'irritation et de sensibilisation cutanée et son respect de l’environnement étant de source végétale. En plus de ne générer aucune irritation ou sensibilisation cutanée, le propanediol favorise une viscosité optimale afin d’offrir une sensation de douceur qui perdure au-delà du moment de l’application, et ce sans sentir que les aisselles sont trop humectées.
Un tandem inébranlable !
Combiné au saccharomyces ferment, on obtient un déodorant à l'application agréable et à l'efficacité qui perdure. Le saccharomyces ferment est une levure présentant un pH entre 3 et 5 qui favoriserait l’augmentation de la respiration cellulaire et le métabolisme cellulaire. L’odeur de ‘’swing’’ étant le résultat de la production de protéines constituant une réponse bio-protectrice à plusieurs facteurs autres que la chaleur seulement, le saccharomyces ferment entre alors en jeu et permet de stabiliser les membranes cellulaires, et de faciliter le transport des protéines, devenant ainsi partie intégrante du système de réparation des cellules. Lorsque les cellules sont soumises à un stress, le saccharomyces ferment s’active pour reproduire les fonctions qui sont désactivées par le facteur de stress ou pour protéger la cellule contre un stress supplémentaire.À croire qu'il s'agit là d'un déodorant intelligent comme il s'active au bon endroit, au bon moment !
f. #cultiverlesoin
Source
(Photo couverture) Unsplash.com