Lotion tonique, oui ou non, pourquoi, comment, pour qui !?
Cette semaine sur le blogue, j’étais le premier à sous-estimer l’importance d’utiliser une lotion tonique pour visage, mais il suffit d'un essai pour révéler une peau sublimée, et tomber sous le charme. Découvrez le pourquoi de sa nécessité et le comment, autant pour femme...que pour homme, croyez-moi ! Un véritable trésor se cache sous sa délicate odeur d'huile d'écorce de mandarine.
Avant toute chose, pourquoi une lotion tonique ?
Contrairement à une eau micellaire qui est un 2 en 1, la lotion tonique est un soin à part entière pour toute peau en quête de douceur, et de résultats. Elle gagne à être utilisée le matin et le soir afin de compléter les étapes de soins du visage et favoriser une meilleure performance des actifs, autant pour la femme que pour les hommes qui n'aiment pas se "crémer" comme elle remplace haut la main l'après-rasage par un complexe d'actifs efficaces, hydratants avec un petit plus qui lisse et donne la sensation de favoriser un air de jeunesse.
Une fois l'étape du nettoyage/démaquillage passée, le rôle de la lotion tonique n'est rien de moins que celui de rendre efficacement l’épiderme perméable, régulant par la même occasion, la brillance de la peau, l'hydratation, et apaisant les peaux sensibles ou apportant des actifs anti-âge à tous les types de peaux. Cette étape devient donc celle qui permettra à la crème ou au sérum de mieux pénétrer l'épiderme et ainsi ressentir et observer une efficacité accrue. Pour mieux illustrer la combinaison, il suffit d'imaginer votre peau comme une éponge. Lorsque celle-ci est sèche, elle est dure et peu absorbante. Mais lorsque vous l'humidifiez, elle devient plus molle et plus absorbante.
Si nous avions à synthétiser le pourquoi, nous dirions que c'est là un ''must'' pour hydrater, donner de l'éclat et réguler (boutons, sébum, rougeurs).
Et maintenant, le comment ?
Le comment implique de tourner les projecteurs vers nos ingrédients clés qui font de notre lotion, une de haute qualité cosmétique, soit l'eau de bambou, l'extrait de bouleau, le complexe de pomme-grenade et fleur d'oranger, le complexe d'acides aminés PF, l'extrait de trémelle (champignon) et l'échafaudage glucidique naturel à base de chia. Vous trouverez ici la description détaillée pour chacun d'entre eux afin de mieux saisir la synergie d'actifs dans notre lotion tonique.
Comment utiliser la lotion tonique :
• Utiliser matin et soir après l'étape du nettoyage
• Vaporiser le produit directement dans le creux de la paume de votre main (environ 5 pressions pour tout le visage)
• Répartir le produit en frottant vos mains ensemble
• Étendre doucement et uniformément sur tout l'ensemble du visage et même la zone du cou
• Terminer en tapotant toutes les zones de votre visage
• Ne pas rincer votre visage
• Appliquer votre crème La Fraîche ou Bonne Mine, votre crème contour des yeux, ou votre Sérum
...et brillez de toute votre peau au pH rééquilibré !
f. #cultiverlesoin
Source
Photo couverture : unsplash.com