Les 9 meilleures utilisations du savon noir au fil de l'histoire !

Cette semaine sur le blogue, nous avions envie de nous amuser et de faire quelques calculs...et des listes ! Que représentent concrètement les économies de l'utilisation du savon noir, et un décompte des principales utilisations de ce produit vieux comme la lune. Autant de raisons qui rendent l'adoption de ce tournant écologique encore plus alléchant avec nos deux savons nettoyants inspirés du savon noir et savamment formulés par J'habite chez mon chat !

POUR COMMENCER

Connu comme étant un excellent nettoyant multi-usages, détachant et très dégraissant le savon noir est utilisé pour nettoyer toutes les surfaces...ou presque ! Produit biodégradable, écologique et particulièrement économique, le savon noir, sous forme de produit ménager liquide très concentré, ne nécessite qu'une minime quantité pour avoir l'effet du big bang sur les taches les plus rebelles. Deux ou trois cuillères à soupe diluées dans un seau d'eau tiède suffisent pour faire le ménage de la maison...en entier (han han !). On s'est amusé, et on a fait quelques calculs !

ON SORT LA CALCULATRICE

Si 2 cuillères à thé (2 x 5 ml) sont utilisées à raison d'une fois par semaine pour faire le ménage de la maison ou de l'appartement, une bouteille de 500 ml saura répondre à tous vos besoins pour une période de 50 semaines, soit presque une année complète, pour la coquette somme...de 20 $ !

Si 1/2 cuillère à thé (2,5 ml) est utilisée à raison de 2 fois par semaine pour être diluée dans un vaporisateur et servir de nettoyant tout usage dans la cuisine, une bouteille de 500 ml saura vous servir pour une période de 100 semaines, soit près de 2 ans...! Pourquoi 2 fois par semaine ? Tout simplement parce que le savon noir ne nécessite pas d'agent de conservation en raison de son pH, mais une fois dilué dans l'eau, il est suggéré de se départir de la préparation après environ 3 jours.

Mais comme une bonne majorité d'entre nous procédons à un ménage plus élaboré de la maison environ aux 2 semaines, il va sans dire qu'une seule bouteille de 500 ml a de quoi nous accompagner dans une multitude de tâches tout au long de l'année. On aime !

Maintenant, arriverons-nous à vous convaincre de sa surprenante et robuste efficacité surpassant une foule de produits chimiques et nocifs pour l'environnement ? Il n'en tient qu'à vous de constater par vous-mêmes, mais voici ici une liste du top 9 des travaux essentiels facilement assumés et endossés au fil de l'histoire par le savon noir et sa robustesse toute en douceur sur les matériaux :

1. Nettoyer les planchers/sols
2. Nettoyer les murs
3. Nettoyer bain, douche, toilette et vanité
4. Dégraisser la cuisine
5. Entretenir le cuir
6. Nettoyer pinceaux et outils
7. Nettoyer le barbecue
8. Nettoyer la voiture
9. Faire briller le parvis et le mobilier de terrasse dans la cour extérieure

Êtes-vous convaincus, ou du moins curieux de l'essayer ?

f. #cultiverlesoin

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

MAINTENANT, JE DÉCOUVRE !

La beauté échappe aux modes passagères !

- Robert Doisneau