Plantae Artistes du soin cultive

Deluxe shaving set - Rasoir des Bois (shaving soap included)

$182

Only 1 piece in stock!

Traditional shaving set sculpted by artisan Jean-Yves Lévesques from Rasoir des Bois in the Grenville region in the Laurentians. Consult the ARTISAN tab to learn more about him.

Set # 1 includes a porcelain soap dish on an olive wood tray, a luxury chrome safety razor, and a premium Monarch olive wood shaving brush. Its blade retention system offers more precision and retention. Includes a box of 5 safety blades.

Set # 2 includes a porcelain soap dish on an olive wood tray, a regular chrome safety razor, and a premium Monarch olive wood shaving brush. Includes a box of 5 safety blades.

Jean-Yves Lévesque
Rasoir des Bois
Wood craftsman

Nestled in the heart of nature in the heart of the village of Grenville, Jean-Yves Lévesque not only has the trick with wood, but he has even more skill with his wood lathe to give life to high-end, high-performance shaving instruments.

Its story begins with the acquisition of a few tools that a friend wanted to get rid of. Among this lot was a wood lathe, one that would satisfy the innate handyman in him and lead to creations of obvious quality and finely executed in meticulousness for maximum precision. First drawn to making pencils, he experimented with different projects over time. He thus discovered a passion for the manufacture of razors, and shaving brushes. Like many people, his concern for respect for the environment did not takelong to emerge and he saw in this woodworking, one sustainable solution among many others in order to contribute to this great turning point in our society.

Its products are mainly made from locally acquired wood and  some are made from exotic woods. 

Recently viewed

Plantae Artistes du soin cultive

Ensemble de rasage de luxe - Rasoir des Bois (savon de rasage inclu)

$182

Ensemble de rasage traditionnel sculpté par l'artisan Jean-Yves Lévesques de Rasoir des Bois de la région de Grenville dans les Laurentides. Consultez l'onglet ARTISAN pour en connaître davantage à son sujet.

L'ensemble no 1 comprend un savonnier de porcelaine sur un plateau de bois d'olivier, un rasoir sûreté de luxe chrome, ainsi qu'un blaireau Monarch de qualité supérieure en bois d'olivier. Son système de retenue de la lame offre davantage de précision et de retenue. Comprend une boîte de 5 lames de sûreté.

L'ensemble no 2 comprend un savonnier de porcelaine sur un plateau de bois d'olivier, un rasoir sûreté régulier chrome, ainsi qu'un blaireau Monarch de qualité supérieure en bois d'olivier. Comprend une boîte de 5 lames de sûreté.

Jean-Yves Lévesque
Rasoir des Bois
Artisan du bois

Niché en pleine nature au coeur du village de Grenville, Jean-Yves Lévesque a non seulement le tour avec le bois, mais il a encore plus le tour avec son tour à bois afin de donner vie à des instruments de rasage haut de gamme, performants, et porteurs de cette convoitée finesse qui fait tourner des têtes !

Son histoire commence avec l’acquisition de quelques outils dont un ami voulait se départir. Parmi ce lot se trouvait un tour à bois, celui qui allait satisfaire le bricoleur inné en lui et mener à des créations d'une qualité évidente et finement exécutées en minutie pour un maximum de précision. Tout d'abord attiré par la fabrication de crayons, il a expérimenté différents projets au fil du temps. Il s'est ainsi découvert une passion pour la fabrication de rasoirs, blaireaux à barbe et savonniers à blaireau. Comme bien des gens, son souci du respect de l'environnement n'a pas tardé à surgir et il voyait dans ce travail du bois, une solution durable parmi tant d'autres afin de contribuer à ce grand tournant de notre société.

Ses produits sont principalement fabriqués à partir de bois acquis localement et certains sont fabriqués à partir de bois exotiques.

Récemment consultés