Jardins Phlox

De miel en fleurs Maple water & Portneuf honey soap

SKU: SQ3010077

$12.50 $14

In an era where image is often more important than content, we wanted to pay tribute to our dear bees without whom our bountiful harvests and our lives would be impossible. This soap embodies our peaceful protest against industry and intensive agriculture and pesticides ! How could ONE SOAP accomplish all of this…? Simply by formulating it first of all with filtered raw beeswax and unpasteurized local summer honey, respectful of ancestral knowledge, but also by giving back to the bees some of their precious gift by wrapping with paper seeded with wild melliferous flowers that you can sow as you wish…in your vegetable garden, on your property, on the windowsill, in cities thirsty for greenery, etc. De miel en fleur... it's up to you to contribute and join the movement !

* Artisanal soaps may have slight visual variations from production to production as they are handmade.

Honey would eliminate dead skin and would have a regenerating power in particular through its antioxydant properties. Used in cosmetic products, it is known to nourish the skin in depth by offering it flexibility and elasticity, without forgetting its anti-wrinkle properties, oh these virtues...! Recognized as being antibacterial and antiseptic, honey promotes healing as well as reducing skin inflammation.

INRA (Institute of Agronomic Research) published in 2005 that : ''bees contributed 15 billion dollars to the gross domestic product of the United States for the year 2000. French ecologists from INRA carried out this measurement, based on the pollinating activity of insects. They contribute 70% to seed production and increase the germination quality of flowers by at least 10% compared to those pollinated by wind.''

Respecting bees means supporting the health of our planet, our quality of life and our economy ! For us, it all starts by choosing Gilbert Perron Miel Pur du Québec, a producer who promotes the production of pure honey and unpasteurized wax.

1. Honey plants are plants that produce good amounts of good quality nectar and pollen and are accessible to bees.

But still...:

. Handmade
. Vegetarian
. 100% natural
. Palm oil free
. Phtalate free
. Paraben free
. Petroleum products free

Format : 150 g

Sodium olivate, sodium cocoate, sodium ricate, glycerin*, sodium shea butterate, sodium cocoa butterate, sodium ricinoleate, fragrance, calendula officinalis (calendula) flower petal, cera flava, honey

*Develops naturally through saponification

*This list of ingredients is subject to change. Customers should refer to the product packaging for the most recent list of ingredients. Contains nut derivatives.

Provide a soap holer with a surface that allows the water to flow well in order to prolong its use. Thus, a 150 g soap can last up to almost 18 days when used by 2 people at the rate of 2 showers per day.

Recently viewed

Jardins Phlox

Savon De miel en fleurs Eau d'érable & miel Portneuvoix

SKU: SQ3010077

$14

Dans une ère où l’image est souvent plus importante que le contenu, nous avons voulu rendre un hommage à nos chères abeilles sans qui nos abondantes récoltes et nos vies seraient impossibles. Ce savon incarne notre pacifique protestation contre l’industrie et l’agriculture intensive et les pesticides ! Comment UN SAVON pourrait-il accomplir tout ça…? Simplement en le formulant tout d’abord avec de la cire d’abeille brute filtrée et du miel d’été local non pasteurisé, respectueux d’un savoir ancestral, mais aussi en redonnant aux abeilles un peu de leur don si précieux en l’emballant avec du papier ensemencé de fleurs sauvages mellifères que vous pourrez semer à votre gré…dans votre jardin potager, sur votre terrain, sur le bord de la fenêtre, dans les villes en soif de verdure, etc. De miel en fleurs…à vous d’y contribuer et joindre le mouvement !

Le miel éliminerait les peaux mortes et aurait un pouvoir régénérant notamment par ses propriétés antioxydantes. Utilisé dans les produits cosmétiques, il serait reconnu pour nourrir la peau en profondeur en lui offrant souplesse et élasticité, sans oublier ses vertus anti-rides, ah ces vertus…! Reconnu comme étant antibactérien et antiseptique, le miel favoriserait la cicatrisation ainsi que la diminution des inflammations cutanées.

L’INRA (Institut de la recherche agronomique) publiait en 2005 que : ‘’les abeilles ont contribué pour 15 milliards de dollars au produit intérieur brut des États-Unis pour l'année 2000. Ce sont des écologues français de l'INRA qui ont réalisé cette mesure, fondée sur l'activité pollinisatrice des insectes. Elles contribuent pour 70 % à la production de semences et augmentent d'au moins 10 % la qualité germinative des fleurs par rapport à celles pollinisées par le vent.’’.

Respecter les abeilles, c’est soutenir la santé de notre planète, notre qualité de vie, et notre économie ! Pour nous, tout commence en choisissant Gilbert Perron Miel Pur du Québec, producteur qui favorise la production de miel pur et de cire non pasteurisés.

1. Les plantes mellifères sont les plantes produisant de bonnes quantités de nectar et de pollen de bonne qualité et accessibles par les abeilles. 

Mais encore…:

. Fait à la main
. Végétarien
. 100% naturel
. Sans huile de palme
. Sans phthalate
. Sans paraben
. Sans produits pétroliers

Format : 150 g

Sodium olivate, sodium cocoate, sodium ricate, glycerin*, sodium shea butterate, sodium cocoa butterate, sodium ricinoleate, fragrance, calendula officinalis (calendula) flower petal, cera flava, honey

*Se développe naturellement par la saponification

*Cette liste d'ingrédients est sujette à changement. Les clients doivent se référer à l’emballage du produit pour la liste la plus récente des ingrédients. Contient des dérivés de noix.

Prévoir un support à savon avec une surface qui permet un bon écoulement de l’eau afin de prolonger son utilisation. Pour usage corporel seulement. Pour un soin plus appliqué quant au visage, consultez nos produits de soin du visage de la collection 365.

Récemment consultés